élevage grand caniche

HK01500693

HK01500693

Le grand Caniche

Le Caniche est un formidable compagnon pour tous!

Quelques mots sur le caniche

Le Grand Caniche met de l’animation dans la vie des personnes âgées, fait du sport avec ses maîtres et joue comme un fou avec les enfants.

Points positifs du Grand Caniche

Comment s'en occuper

Le Caniche un chien de famille affectueux, toujours joyeux et énergique. Joueur, il est le compagnon idéal pour les enfants. Il est considéré comme l’un des chiens les plus intelligents du monde. Il adore apprendre et est prêt à effectuer toutes sortes de tours pour plaire à son maître. C’est pourquoi il est grandement réceptif au dressage.

Le Caniche est très proche de son maître et lui montre une fidélité indéfectible. Il a même une légère tendance à l’accaparer, car il recherche constamment son attention et son affection. Le Caniche a fondamentalement besoin de compagnie et déteste la solitude. S’il est abandonné à lui-même, il perd sa joie de vivre et peut devenir aboyeur et névrosé.

Le Caniche peut se montrer bon gardien, car il est très alerte et aboie dès la moindre intrusion. Il est donc préférable de socialiser en bas âge le Caniche avec les humains, les animaux et les toiletteurs. Bien éduqué, le Caniche est sociable et accueille tout le monde par des manifestations de joie.

Derrière l’allure élégante du Caniche se cache un chien sportif. De l’exercice régulier est nécessaire pour dépenser son trop-plein d’énergie. Vif d’esprit, il a constamment besoin de stimulation mentale : jeux, cours d’agilité et d’obéissance, etc. Son passé de chien de chasse fait qu’il apprécie particulièrement les jeux de rapport et la nage.

Le Caniche vit aisément en appartement (avec sorties plusieurs fois par jour). Le Grand Caniche préférera toutefois une maison avec jardin. Docile, le Caniche se plaît aussi bien à la campagne qu’en ville.

Toutes les situations familiales conviennent au Caniche.

Il est compatible avec la présence de jeunes enfants et convient très bien aux personnes âgées.

Actif et sportif, le Caniche a besoin de beaucoup d’exercice.

Son maître doit être disponible pour pouvoir consacrer plusieurs heures par semaine à la promenade et aux jeux.

Le Caniche ne tolère pas la solitude; son maître doit être quelqu’un de présent, qui ne doit pas s’absenter constamment.